Les annonces de Microsoft

Ca y’est, nous sommes le 06 octobre 2015 et Microsoft lève le voile sur plusieurs projets en cours.

  1. Hololens : Tout d’abord, le futur objet le plus fou de Microsoft, le « Hololens » ! Si vous ne savez pas ce que c’est, je vous conseille de vous rendre sur cette page (en anglais), afin de voir de quoi il en retourne ! c’est juste bluffant et exceptionnel ! Ils ont fait la démonstration avec un jeu nommé « Project XRay » qui prenait en compte l’environnement autour du joueur. Apparemment,ça doit être impressionnant à l’usage mais n’oublions pas qu’il est toujours en développement et que certain journaliste parle de « LAG » dans le jeu. Mais, même si cela est vrai, la performancereste exceptionnel pour un tel produit. L’annonce d’un kit de développement Hololens pour le 1er trimestre 2016 pour la modique somme de 3’000 $.
  2. Xbox One : Microsoft annonce l ‘arrivé d’un pack Xbox One avec un disque dur de 1 TO fin octobre et l’arrivée prochaine de la manette « Elite« . Pour rappel, la Xbox One devrait passer sous windows 10 au mois de novembre 2016.

  3. Microsoft Band : Le bracelet connecté qui est toujours à la mode va bénéficier d’un nouveau design avec un écran courbé. On peut citer comme nouveauté : intégration de Cortana et un baromètre pour mesurer les changements d’altitude de l’utilisateurr. Le bracelet peut déjà être précommandé pour 249 dollars. Sortie prévue -> 30 octobre 2015.
  4. Lumia 950 et 950 XL : Les spécifications sont alléchantes sur le papier, à vérifier ensuite dans la pratique. Processeur hexacoeur pour le 950 et octocoeur pour le XL. Ecran OLED de 5,2 et 5,7 pouces avec une résolution de 564 et 518 ppp respectivement. Le nouveau capteur d’image pour réaliser des vidéos en 4K ( prévoyer dans la mémoire 🙂 ). Les deux smartphones accueillent un catpeur de 20Mpix, un Flash triple LED (RVB), un stabilisateur optique et un bouton dédié à la prise de vue. USB Type-C qui permet de récupérer le 50% d’énergie en 30 minutes de rechargement. Microsoft en a profité également pour montrer les nouvelles fonctions de Windows 10 dont « Windows Hello » et « Continuum for Phone », qui permettra de relier son téléphone à un écran et des périphériques de saisis par le biais du « Microsoft Display Dock » ( qui comprend une prise HDMI, un Display Port et 3 x USB) pour l’utliser à la manière d’un PC où que vous soyez. Prix annoncé : 549$ pour le 950 et 649$ pour le XL.
  5. Surface Pro 4 : L’écran passe à 12,3 pouces donc 5 millions de pixels, 267 ppp) plus fin que le Surface Pro 3 (8,4 mm) et plus léger. Elle sera accompagner d’un nouveau stylet qui pourra mesurer 1024 niveaux de pressions différentes et une « gomme virtuelle » de l’autre côté. Le stylet est enfin aimanté, on peut donc le fixer aisément à la tablette. Les pointes sont interchangeables en fonction du travail que l’on effectue. Elle sera 30% plus rapide que la Surface Pro 3. Côté connectique, 4 USB 3.0, deux DisplayPort 4K, une prise Ethernet et une prise pour le dock. Le clavier « Type Cover » encore plus fin et plus léger. Les touches seront légèrement plus espacées. Surface Pro 4 intégrera « Windows Hello » le système d’identification biométrique de Windows 10, avec l’arrivée d’un lecteur d’empreinte digitale. Sortie prévue le 26 octobre à partir de 899$ aux States.
  6. Surface Book : Nouveau produit de la gamme Microsoft, un ordinateur portable baptisé Surface Book : Dalle de 13,5 pouces, 6 millions de pixels, 267 ppp. Clavier à touches bien séparées et touches rétroéclairées et un trackpad multitouch 5 points. Le clavier sera repliable et détachable. Microsoft dit envoyer du lourd avec ce nouveau portable, GPU Nvidia à l’intérieur de la bête. Autonomie : 12h00. Prix : A partir de 1499  euros disponible dès le 26 octobre.

Voilà les dernières news toutes fraîches provenant de Microsoft.

 

A+

 

Laisser un commentaire