Contrôler la sécurité de Windows 10

Bonjour tout le monde,

Windows 10, le nouveau petit bébé de microsoft à été lâché dans la nature comme prévu mercredi 29 juillet. Comme il a été dit un peu partout, la migration vers le nouveau système d’exploitation de microsoft est gratuite, car oui, le produit, c’est vous !

Donc, il faut être prudent pendant les réglages et l’installation de la bête, sinon, toutes vos données personnelles, mêmes insignifiantes seront envoyées à Microsoft.

La nouvelle déclaration de confidentialité de Microsoft entre en vigueur à partir du 01 août et tous les services proposés par la firme de Redmond seront gérés par un seul contrat. Ce qui signifie qu’avec le nouveau système, l’ensemble de vos données sont centralisées avec un seul contrat, dont voici un exemple : L’option vocal « Cortana » gardera toutes vos informations en mémoire (pour les USA, ndr) de ce que vous avez effectuer comme recherche. La géolocalisation, ce que vous choisissez dans le moteur de recherche, le calendrier, onedrive, windows defender, etc…, tout ça pour dire que vous contribuer à la base de donnée gigantesque et cela gratuitement pour Microsoft . Et oui, le gratuit à un prix tout de même.

Voici un résumé de ce qu’il faut vérifier pendant l’installation ou que vous pouvez régler après avoir installé Windows 10 :

  1. Cliquer sur « paramètres de personnalisation »
  2. Désactivé « personnalisation de la saisie vocale ». Cette option, communique en cas d’activation, vos frappes claviers qui sont envoyées à Microsoft. Pour cela, désactivé « envoyer les données de saisie »
  3. Désactiver « Identifiant de publicité ». Ceci étant un identifiant unique qui vous colle à la peau, grâce auquel on peut vous pister partout.
  4. Désactiver la localisation, historique de localisation et autres options qui pointe vers la fonction GPS.
  5. Désactiver également « Prédiction », cela envoie vos données de recherche à microsoft
  6. Désactivé aussi « connectivité » automatique selon les suggestions, au wi-fi de vos contacts et les rapports d’erreurs. Car si vous partager le wi-fi avec vos amis, la clé de chiffrement de votre wi-fi sera transmise via skype, outlook.com ou encore facebook aux serveurs américains de microsoft qui le balancera à sont tour à vos amis.
  7. Vous n’êtes pas obligé non plus de créer ou d’utiliser un compte microsoft à l’installation de windows 10, ce qui évitera toute synchronisation indésirable et inconnue

Merci de m’avoir lu et bonne journée.

 

Lionnel

Laisser un commentaire